Friday 15 February 2008

Story in French: Le nuage qui mettait tout le monde dans une poubelle

Il y avait une fois un nuage qui a dit à un autre nuage " tu n’es pas beau", et il a mis le pauvre nuage dans une poubelle. Apres, il y a eu un autre nuage. Cette fois c'était un cumulus et ce cumulus avait un autre nuage avec lui qui était un stratus. Ils étaient mariés mais c'était un peu difficile, parce que le stratus je crois que c'est plus haut qu'un cumulus.

Le nuage qui mettait les gens dans une poubelle les a mis tout de suite dans une poubelle aussi, même sans rien leur dire. Des centaines de personnes sont allés dans la poubelle. Ou est-ce que la poubelle les mettaient? Je vais vous le dire: la poubelle allait jusqu'à la déchetterie. La déchetterie a dit aux nuages "que faites-vous ici?" Les nuages ont répondu "il y a un gros nuage qui nous met dans une poubelle". Le stratus et le cumulus ont dit "il nous a mis dans une poubelle même sans rien nous dire.

Apres une autre personne a parlé mais tout le monde a commencé à crier: "ce n’est pas bien, il nous a tous mis dans une poubelle, avec stratus et cumulus". Alors, les autres nuages c’étaient des cirrostratus et des altostratus. Et les gens de la déchetterie ont dit: "calme, calme, peut-être qu'on peut faire quelque chose."
"
C'est vrai?", ont dit cirrostratus et altostratus.

Et dans la nuit, ils ont trouvé une bonne idée. La déchetterie était sur le toit de la maison. Maintenant si tu voulais savoir quelque chose, ils n’étaient pas sur le toit d'une maison. Ils étaient sur un toit de branche. Tout le monde avait leurs choses de déchetterie. Mais vous voulez savoir comment ils dorment, les nuages? Tout le monde était perché sur une branche de toit parce que tout le monde dormait, pas dans une maison, mais dehors, même dans la neige et même dans l'automne. Ils ont commencé à mettre plein de choses de la déchetterie partout.

Apres le nuage qui disait à tout le monde qu’ils n’étaient pas très jolis et les mettaient dans une poubelle a eu un gros carton sur sa tète et il a dit "ou je suis dans le noir, c'est ou ma branche-maison, je suis ou, je suis ou, je suis ou... ?" Et alors, il à découvert que c'était une boite sur sa tête, et tout le monde avait mis des déchets ici et là, même ou il dormait. Et le nuage méchant a dit: "vous n’êtes pas jolis, vous n’êtes pas jolis, vous n’êtes pas jolis !"

Tout le monde a dit "qu'est ce qu'il se passe ?", parce que le nuage qui mettait les gens dans la poubelle a dit "oh mon bolis, oh mon bolis, vous avez craché mon bolis de malheur !" Puis il a dit "pitié, pitié !" et puis il a dit "je vous mettrez plus dans une poubelle, jamais". Et les autres ont dit "vraiment?"
"Oui", dit le nuage qui mettait les autres dans la poubelle. Et il a reconstruit le lit avec les autres.

La Fin

No comments: