Tuesday 17 April 2007

Boucle d'Or et les Trois Ours

D’après la version de L. Leslie Brooke, traduite en français. Narration orale non corrigée.

Il y avait trois ours, un était grosse, et une était moyenne, et l'autre était tout minuscule. Ils ont fait du soupe, et leur soupe était trop chaud. Et quand ils allaient pour marcher, une petite fille s'appelait Boucle d'Or est rentrée dans leur maison, et a regardé à la soupe du grand grand ours et après le bol du moyen ours, et après le bol du petit ours. Et le petit ours c'était ni chaud et ni froid. Et elle s'assied mais elle a cassé la chaise. Mais après elle a allé voir les lits de les ours. Elle s'est couchée dedans le lit du grand ours, et elle trouvait trop haut, et alors elle allée dedans le lit du moyen ours et c'était trop bas, et à la fin elle allé dedans le lit du petit ours et c'était ni trop haut ni top bas. Elle s'est couchée. Quand les trois ours ont revenu à la maison, et le grand ours a dit de sa grand voix, quelqu'un a prendu un peu de mon soupe. Le moyen ours a dit: quelqu'un a prendu un peu de mon soupe. Et la petit ours a dit quelqu'un a mangé mon soupe et aussi a cassé ma chaise. Et alors les trois ours ont décidé d'aller en haut et voir leur chambre. Quelqu’un a dormi dedans mon lit dit le gros ours. Quelqu'un a dormi dedans mon lit dit le moyen ours. Quelqu’un a dormi dedans mon chambre dit la petit ours et elle est encore là. Et tous regarder et Boucle d'Or a rêvé et elle a ouvrit ses yeux et elle a vu les ours. Et elle avait tellement peur que elle du aller dedans sa chambre et elle ne jamais a revenu à les ours encore.

No comments: